fossati-paris-com.net15.eu

BRUNO LUCAS

14/02/2022

Né à Planes (Alicante), Bruno Lucas a commencé ses études de hautbois sous la direction de Jorge Soler. Il a étudié au Conservatori Superior de Música de les Illes Baleares (CSMIB), à la Zürich University of the Arts (ZHdK) et à la Bern University of the Arts avec les professeurs Thomas Indermühle, Martin Frutiger et Jaime González.

Bruno a collaboré avec des orchestres tels que l’Orchestre symphonique Pablo Sarasate de Navarre, l’Orchestre symphonique des îles Baléares, le Mannheimer Philharmoniker, l’Orchestre du festival "Arena di Verona", l’Orchestre symphonique de Berne, l’Orchestre Haydn de Bolzano, l’Orchestre symphonique de Murcie, le Gran Teatre del Liceu Opera-Barcelona et l’Orchestre symphonique de Castilla y León.

Lucas a reçu des prix dans diverses fondations, dont le Concours de musique Dienemann à Lucerne (Suisse 2014) et le Concours de hautbois AudiMozart à Rovereto (Italie 2014). Il a également été invité au concours Sony en septembre 2015 à Karuizawa (Japon). Depuis 2017, Bruno est professeur principal de hautbois au Conservatoire Supérieur de Musique des Îles Baléares, où il dirige le projet AulaOboeCSMIB.

En 2023, il a été nommé professeur principal à la Sanganxa Fundation Oboe Academy Il poursuit actuellement ses études en tant que doctorant en éducation à l’Université des îles Baléares (UIB). Lucas est membre du Miramar Ensemble et de l’Ensemble Espai Sonor et participe actuellement à plusieurs projets exceptionnels en tant que freelance.

Bruno joue sur un modèle Fossat FX3.


 

Top